46 jours, 12 CDs

Posté le lundi 30 août 2010 dans
Mes achats CD à Tokyo

Voici donc un article sur mes divers achats CDs lors de mon séjour à Tokyo.
J'en ai acheté 2 ou 3 autres d'occas' mais ils sont pas vraiment pertinent ici alors vous n'en saurez rien >:D
Tokyo est un vrai paradis musical! Je n'ai été voir aucuns concerts (chose que je rectifierais quand j'irais vivre là bas *rêve en couleur*) mais il y en a tout le temps et il est assez facile de savoir qui, quand comment et où ça passe. Par contre on m'a dit que c'était cher, surtout les petits groupe mais ça me parait un peut louche et je peut rien confirmer. En ce qui concerne les CDs là aussi c'est très cher, et ça je peut le dire! J'ai été très surprise en voyant les prix, je m'attendait à ce que ça soit beaucoup plus abordable (en moyenne un CD = entre 15 et 20EUR mais ça monte vite) par contre on a droit à un choix à tomber par terre! Musique occidentale (j'ai même trouvé des groupes d'ici, Montréal), asiatique, autant chinoise, taiwanaise que coréenne ou japonaise on trouve TOUT!
J'ai principalement fait mes achats à HMV et Tower records (c'est peut être pour ça que c'est pas donné aussi...). Ce qui est bien aussi c'est la facilité à savoir les nouvelles sorties CD car elles sont bien misent en avant dans les magasins et j'ai trouvé ça vraiment bien organisé (même si j'ai parfois eu du mal avec l'ordre de classement japonais), en plus il y a de nombreux magazines rock et indie sur la scène japonaise et mêm si on comprend pas le japonais les noms des groupes sont écris en romanji et il y a les photos!
Bref, pour les amoureux de musique, Tokyo c'est vraiment le top!

LITE - Illuminate
Date de sortie: 07 juillet 2010

01. Drops
02. Image Game
03. On The Mountain Path
04. Andromeda
05. 100 Million Rainbows

CD Bonus
Live @ Shibuya Club Quattro 2010.02.10
01. The sun sank
02. Recollection

Mon avis:
CD dont j'avais déjà écouté quelques bouts. Je savais donc plus ou moins à quoi m'attendre et ne prenais pas vraiment de risques en l'achetant. Il est SU-PER! Ça s'écoute facilement et chaque morceaux et magnifique. Les sons sont de véritables trouvailles, un vrai plaisir à écouter. Même pour ceux qui ont du mal avec le post rock, Illuminate vous y donnera goût! Ça reste assez soft et mélodique à l'opposé de certains groupes post-rock où il faut un peut plus s'accrocher.

Fuji Fabric - Music
Date de sortie: 28 juillet 2010

01. Music
02. Yoake No Beat (テレビ東京系ドラマ「モテキ」主題歌)
03. Bye Bye
04. Hello
05. Kimi Ha Boku Ja Nai Noni
06. Wedding Song
07. Aini
08. Punch Drunker
09. Mirror
10. Nemurenu Yoru

Mon avis:
Malgré le décès de son chanteur Masahiko Shimura en décembre 2009 Fuji Fabric nous sort tout de même l'album Music qu'ils avaient commencé à enregistrer il y a un moment. Les chansons n'étaient pas terminées mais le reste du groupe avec l'aide de Toshiki Hata (du groupe Tokyo Jihen) finissent le travail. Et heureusement! Car l'album est une petite merveille! Je connaissait déjà le groupe mais j'avoue m'y avoir jamais prêté l'oreille. Vu que j'en entendais beaucoup parler à Tokyo j'ai décidé d'investir et j'ai bien fait.

Fuji Fabric - Single A Men Shuu 2004-2009
Date de sortie: 30 juin 2010

01. 桜の季節
02. 陽炎
03. 赤黄色の金木犀
04. 銀河
05. 虹
06. 茜色の夕日
07. 蒼い鳥
08. Surfer King
09. パッション・フルーツ
10. 若者のすべて
11. Sugar!!

Mon avis:
Le meilleur moyen de découvrir un groupe, c'est d'écouter son best-of. Et ce CD composé des 11 meilleurs morceaux de Fuji Fabric m'a permit de littéralement adorer ce groupe malheureusement en mauvaise passe (mort du chanteur principal en 2009). J'ai du mal à savoir pourquoi ce n'est que maintenant que ça arrive... Le groupe est pourtant bien connu et leurs chansons sont de vraies bombes! Dans le même genre on pourrait les comparer à Sakanaction avec un style un peu moins commercial. Je vous conseil vivement de vous procurer ce best-of car chez moi, ça tourne en boucle et en boucle et en boucle...

03. 赤黄色の金木犀 (télécharger)

Katsurei - Hoshi Wo Miru
Date de sortie: 02 juin 2010

01. リボンの騎士(B song judge)
02. マリブ
03. INスト
04. 星を見る
05. ルシアル
06. 革命

Mon avis:
Alors! Katsurei! YOUPIDOUU! Ma meilleur découverte cet été! Le nom me disait vaguement quelque chose mais sans plus et quand j'ai posé les écouteurs du magasin de CD sur mes oreilles pffiiuouuut j'ai tout de suis ajouté l'album à mon panier! リボンの騎士, la première chanson et absolument fantastique et je pourrait l'écouter toute la journée! L'ensemble du CD est super, peut-être un peut moins facile à écouter. C'est du rock alternatif/expérimental alors ça peut parfois être un peut particulier. En tout cas je suis bien contente d'être tombée sur le CD, un vrai coup de bol!

01. リボンの騎士 (télécharger)

80kidz - Spoiled Boy
Date de sortie: 23 juin 2010

01. Spoiled Boy feat. LOVEFOXXX
02. BLOW
03. Northcoast
04. Spoiled Boy(The Shoes Remix)
05. Spoiled Boy(MUNK Remix)
06. Spoiled Boy(Headman Remix)

Mon avis:
Ce n'est pas la première fois que je parle du dernier album des 80kidz. La chanson Spoiled boy a déjà eu droit à un clip vidéo. Le reste du CD est sans grandes surprises. C'est bien, vraiment bien, comme d'habitude. J'étais pas fan de la chanson BLOW au départ et je pensais que j'allais être déçue mais finalement pas du tout! Quant à Northcoast j'ai accroché direct et les 3 remix de Spoiled Boy sont tous super (petit faible pour celui de The Shoes) et vraiment très diffèrent les uns des autres. Bref, y'a pas à dire les 80kidz savent y faire quand on parle d'électro!

Sakanaction - Identity
Date de sortie: 04 aout 2010

01. Identity
02. Holy Dance
03. Yes No

CD Bonus
Photo Album 'Identity' by Sakanaction

+ Vidéos live
01. 21.1
02. Ashita Kara
03. Klee
04. Paradise of Sunny
05. Aruku Around

Mon avis:
CD qui est sorti quand j'étais là bas et j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter hehe! Là aussi pas de surprises de la mort qui tue. Ce Maxi Single (je me perd moi entre album, single, dvd, special edition, live, et maintenant maxi single) est bien. Identity, la chanson titre bouge bien, il a même déjà le clip si le saviez pas encore. Je crois que j'ai préféré l'album KikUUiki mais ces trois nouveaux morceaux sont quand même chouette. Bref Sakanaction restent fidèle à eux même! Peut-être un peu trop d'ailleurs puisque ce n'est pas très différent de ce qu'ils font d'habitude, mais bon on va pas chipoter hein? Sinon en ce qui concerne les bonus on a droit à des photos exclusives du groupe qui sont très chouette et à des vidéos live de 5 chansons (que j'ai pas encore regardé puisque c'est pas la bonne zone grrr).

01. Identity (télécharger)

Fishmans - Something In The Air
Date de sortie: 01 février 1996

01. ずっと前
02. Baby Blue
03. Slow Days
04. Sunny Blue
05. ナイトクルージング
06. 幸せ者
07. すばらしくてNICE CHOICE
08. 新しい人

Mon avis:
J'ai déjà fait part de mon amour pour fishmans dans un article. Je voulais un CD d'eux, il m'en fallait un! En fait je savais même déjà lequel j'allais acheter! Parmi leur longue discographie l'album Something In The Air et celui que je préfère et malgré son prix (2,854YEN soir environ 28EUR!) je l'ai pris et ne le regrette pas!

01. ずっと前 (télécharger)

愛のために死す - 部屋と夢
Date de sortie: 25 avril 2010

01. 夢の窓辺
02. 家から遠くへ
03. 老いた心臓
04. 冬の部屋
05. 跡地にて
06. 日曜日の破片よ
07. 留年
08. 彼の墓
09. この世のすべて
10. 恋人よ

Mon avis:
Bon...alors là je sais pas ce qui c'est passé. Quand j'ai écouté le CD dans le magasin ça a été le coup de foudre mais quand je l'ai déballé en revenant et mit dans le lecteur on aurait dit que c'était un tout autre groupe. Alors soit j'ai mal écouté la première fois, soit j'ai pas acheté le bon CD (suis-je aussi bête?). Tout ça pour dire que cet achat, c'est mon seul regret. Je vais le garder en souvenir mais je ne risque pas de le réécouter. C'est du rock, oui (au moins) mais j'accroche pas du tout. C'est cacophonique, la voix du chanteur n'est pas du tout mélodieuse et ne s'accorde pas avec les instruments... Enfin bref je vous fait pas un dessin, j'aime pas.

01. 夢の窓辺 (télécharger) C'est la plus soft de l'album et la 'mieux'

Neo Aniki - Honey Combs
Date de sortie: 22 décembre 2005

Mon avis:
Au HMV il y avait d'énormes caisses remplies de CDs à 100YEN (1EUR). Tous des groupes inconnus au bataillon et impossible à écouter... j'en ai quand même acheté deux en ne me basant que sur le nom du groupe et la couverture. Le premier est donc Honey Comb du groupe Neo Aniki. En un mot: spécial. Très spécial. C'est pas mal, je crois (vous remarquez mon indécision). Franchement je préfère largement ça à celui de 愛のために死す ce qui est déjà pas mal! La première chanson est entièrement composée de sifflements et de petits tambourins genre fanfare et compagnie O_O Le reste est tout aussi particulier (un mélange indie, jazz, fanfare... danse hawaïenne et country? haha) mais finalement assez plaisant, en plus j'ai parfois un tendance à aimer les trucs zarbi donc ça va.

03. ウラ・ラカ (télécharger)

フーガンダイナソー - Styles
Date de sortie: 07 juillet 2010

Mon avis:
Deuxième CD acheté au pif. Je n'ai remarqué qu'après qu'il y avait écris 'hip hop' sur le côté du boîtier mais finalement c'est pas trop mal. Ils parlent/chantent très vite mais c'est pas trop mal dans le genre. J'ai pas réussi à en savoir plus sur le groupe, pas que je veuille acheter d'autre CD haha mais bon, si vous en avez déjà entendu parlé je veux bien que vous m'éclairez!

04. (télécharger)

2PM - Don't stop can't stop
Date de sortie: 22 avril 2010

01. Don't Stop Can't Stop
02. Without U
03. マジャ
04. 命をかける
05. Without U (Explorer Mix)
06. Space マジャ

Mon avis:
Je me susi également acheté deux CD Kpop. je ne croit pas en avoir déjà parlé sur Le blog mais J'ADORE LA KPOP! vraiment beaucoup beaucoup! J'ai donc agrandi ma collection de CD de pop coréenne en achetant Don't Stop Can't Stop de mon groupe kpop préféré, 2PM. Je connaissait déjà toutes les chansons quasiment par cœur et j'adore. Ça bouge, ça s'écoute bien, et après impossible de se sortir l'air de la tête. J'ai été très surprise du prix! Contrairement aux autres CDs que j'ai acheté et qui étaient en magasin il y avait des promos géniales sur les CDs de Kpop. Celui ci m'a couté 10EUR! Et il vient avec un livret d'une vingtaines de pages pleines de photos superbes des membres..à en faire baver!

SHINee - Lucifer (Type B)
Date de sortie: 02 aout 2010

01. UP & DOWN
02. LUCIFER
03. Electric Heart
04. A-Yo
05. 慾(Obsession)
06. 矢(Quasimodo)
07. 悪(Shout Out)
08. WOWOWOW
09. Your Name
10. Life
11. Ready or Not
12. Love Pain
13. サ. ゲ. フ. (四. 季. 後) ((Love Still Goes On)

Mon avis:
J'avais loupé le comeback de SHINee avec mon voyage et vu qu'il m'était impossible d'aller voir le clip ou d'écouter la chanson sur internet à ce moment je me suis acheté le CD (10EUR aussi). Même chose: génial. Et le livret de photo est hyper sympa (on les voit backstage...etc).

02. Lucifer (télécharger)





5 comments:

Maha a écrit
2 septembre 2010 à 12:23

T'as trop de chaaance ><
Surtout pour le CD des Fishmans, et en particulier cet album , pourqu'oi ai-je hesite de demander a un ami de me l'acheter quand il est parti au Japon ? ><
N'empeche qu'il me le faut !
Sinon je n'ai pas encore ecouté tous les CDs que t'as mentionné vu que je dois sortir mais je vais faire ça ce soir :D!
Et puis 2pm<3 Vu que quelqu'un de mon entourage va en Coree, faudrais que je me prenne ce single, au moins rien que pour le photobook (et aussi l'album d'Epik High <3)
Loverholic , Robotronic (8)

marine_ago a écrit
2 septembre 2010 à 12:23

Oui le CD de fishmans il me le fallait hehe ^^
Tu peux toujours le commander! Il est pas donné mais ça vaut vraiment le coup ;)

Maha a écrit
3 septembre 2010 à 12:18

Je vais essayer de me le procurer alors :D
(surtout cet album en particulier)
btw, merci de m'avoir fait connaitre tous ces groupes :D

Maria a écrit
6 septembre 2010 à 10:37

Au fait... Pourrais-tu uploader Spoiled Boy des 80Kidz, please? Je ne l'ai toujours pas trouvé...

Maha a écrit
9 septembre 2010 à 14:03

Je t'avais dis que j'allais écouter tout ça le soir même , mais ce n'est qu'après plusieus jours que j'ai découvers ces trouvailles :D
En pleine écoute d'Image Game , et meme si je ne suis pas une grande amatrice de post-rock, c'est vraiment génial !(enfin, je m'y attendais un peu vu que t'en parle)
Je viens de découvrir Fuji Fabric et a peine avec les 45 secondes de leurs chansons sur leur myspace et je suis déja sous le charme, mais pour acheter leur album , ca va me prendre du temps mais je suis certaine que ca en vaudra le coup !
Puis Katsurei <3 Ah j'adore , meme si la chanson que t'as mis est assez longue , ca ne me dérange pas du tout(tout comme une chanson de domoto tsuyoshi qui a beau etre longue , elle reste géniale<3)
Les SAKANACTION sont toujours aussi bien et j'aime bien identity, je sens que je vais beaucoup l'écouter :D!!
Pour 愛のために死す,je sens que j'ai déja vu ce groupe quelque part mais je ne me rappelle pas où . La chanson que t'as mise de ce groupe est assez ...bizarre , enfin disons juste que je n'en connais pas beaucoup du même genre , à écouter de teeeeeeemps en temps.
Neo Aniki est assez sympa mais j'ai l'impression que c'est une chanson de jeux videos (je suis bizarre non ?)
フーガンダイナソー est un groupe assez sympa mais disons que je n'écouterais pas leurs chansons en boucle, mais c'est assez frais pour de la musique japonaise (ca a du sens ?)
Sinon SHINHEE et 2PM, je crois que tu connais déja mon avis sur ces groupes mais je ne comprend pas pourqu'oi toutes les filles sont dingues de Key ...

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact