46 jours, 122 photos

Posté le jeudi 26 août 2010 dans
Mon séjour au Japon en 122 photos.
Pour ceux qui le savent (et ceux qui ne le savent pas) j'ai passé une partie de mon été au Japon. 1 mois et demi. 46 jours d'émerveillement à chaque coin de rue, chaque rencontre.

Légère intro à qui voudra bien la lire.
Ça faisait un an que j'avais prévu, avec une amie, de partir pour la deuxième fois vers ce pays qui en attire de plus en plus. Un moment avant de prendre les billets elle m'annonce que finalement ça va pas le faire et qu'elle se retire de l'aventure. Pas question que j'en fasse autant! Je m'était pas préparé mentalement et monétairement pendant un an pour rien! Du coup, je suis partie seule. J'avoue que je flippais un peu avant; j'ai l'habitude de voyager mais jamais aussi longtemps, aussi loin et aussi seule quoi! Mais je vais vous dire un truc: qui ne tente rien, n'a rien! (c'est pas de moi, je souligne) non, plus sérieusement: ça a été gé-ni-al! En fait j'ai réservé une chambre dans une guest-house ainsi que des cours de japonais à Tokyo pendant un mois. Du coup, je découvre la ville en même temps que sa langue et ses habitants! Pour les deux semaines qui restaient j'ai fait la vrai touriste et j'ai visité Kyoto et le nord de Honshu. Ça m'a coûté bonbon et je suis fauchée comme jamais je ne l'ai été mais je conseil à n'importe qui que ça intéresse de le faire!
Bref j'en dis pas plus sinon je m'arrête pas. Si vous voulez savoir avec quel organisme j'ai organisé tout ça, comment ça se fait, si les japonais aime le couscous ou des trucs essentiels comme ça n'hésitez surtout pas :)

Voici donc une sélection de quelques photos de mon séjour. Vous aurez droits à quelques commentaires par ci par là et peut-être même la 'chance' de voir ma tronche :D Si c'est pas merveilleux tout ça :D
ps: elle sont pas vraiment dans l'ordre car j'ai eu des bugs d'appareil photo.


L'entrée de l'école de japonais.

Une boîte. Les japonais aiment sortir. Se bourrer la gueule... etc.

Du coup on peut en observer les conséquences.

Plus ou moins graves...

Un peu partout...

Dans Tokyo.

Une femme arbuste.

Il est interdit de prendre des photos dans les boutiques de mangas

Le stéréotype japonais dans toute sa splendeur.

Architecture de fou, à Ginza.

Pourquoi pas?

Parfois, on rencontre des Japonais qui sont comme ceux à la TV.

La bande de la guest-house :')

Incroyable mais vrai, ceci n'est pas de l'eau. それ は 酒 です。

Je ne suis pas sûre d'avoir la permission de poster ça...
...mais je ne peux pas m'en empêcher.

Ruelle à Shinjuku.

Harajuku.

Shibuya! Mon quartier préféré :)

Akihabara, le quartier électronique et des Maid-Café.

Un mariage traditionnel.

Le café hors et dans. Tu le bois où tu veux, c'est ça qu'est l'avantage XD

Asakusa, le quartier 'traditionnel'.

Le Mont Fuji.

Les Hosts. Faites votre choix mesdames!

Les cats cafés! Le concept: buvez un verre et caressez des chats!

Le bâtiment Fuji TV à Odaiba.


-FIN DE TOKYO-
Je précise pas toutes les villes parce qu'il y en a beaucoup et j'ai pas trié toutes les photos.
Mais si voulez savoir vous avez juste à demander :)


Kyoto

Les japonais ont l'art pour prendre les photos.

Ma tronche (je vous avais prévenu).

Le château de Matsumoto, à Matsumoto (duh!).

Ne vous fiez pas à son apparence, c'était dégueulasse (et j'adore les sobas).

Un matsuri à Sendai.

Nikko


-THE END-

Ça fini abruptement, je sais...désolé. J'éspére que ça vous à plu et donné envie de visiter le pays du soleil levant! De mon côté j'ai qu'une envie: y retourner!

Prochain article: mes achats CD à Tokyo!!


6 comments:

Maha a écrit
26 août 2010 à 13:32

J'espere que t'as recu mon email et sinon je le repete , j'adore tes photos :D!

marine_ago a écrit
26 août 2010 à 13:48

Alohaa~
Non j'ai pas reçu ton mail :s mais merci! Contente que ça t'ai plu ^^

Maha a écrit
26 août 2010 à 14:51

Je te le renvoie alors :)

Maria a écrit
27 août 2010 à 03:53

C'est dommage, je n'arrive pas à voir toutes les photos... Je ne suis pas sûr mon ordi en même temps. Et j'ai pas pu voir ta tronche du coup!

Sinon tes photos sont très belles, ton voyage a l'air chouette. Personnellement, j'ai été au Japon pendant un an entre la seconde et la première (je suis rentrée l'été dernier), en famille d'accueil et dans un lycée japonais (avec Rotary). J'en ai un excellent souvenir, j'y suis d'ailleurs retournée au printemps avec mes parents ; et j'espère pouvoir encore y aller en étant un peu plus indépendante !

D'ailleurs j'avais un blog là-bas, si ça t'intéresse ;)

JJM a écrit
23 septembre 2010 à 03:02

tout ça me donne bien envie d aller au Japon. Mais bon ça fait un peu loin de chez moi.

Et quels souvenirs tu gardes ?
Des rencontres sympas ? Des petits copains ?

Chopstick-Yeti a écrit
19 octobre 2010 à 00:32

Salut JJM! :)
Désolé pour la réponse si tardive (à ce niveau là c'est même plus du retard..=_=)
Pour répondre à ta question je garde de ce voyage un souvenir incroyable. Honnêtement j'avais un peur d'être déçue car je m'attendais à beaucoup. Mais finalement ça aurait pas pu être mieux. Les deux semaines à bouger dans les coins perdus du japon était géniales mais je grade surtout un souvenir extra de ces 4 semaines passées à Tokyo. Cette ville de fou.
C'est incroyable. Tout est diffèrent dans ce pays... autant les gens, leur façon d'agir, leur culture ou l'architecture, tout! même les petits détails comme le sens dont on tourne les robinets ou de marcher sur les trottoirs.
Pour ta deuxième question: ce qui se passe à tokyo reste à tokyo. Non je blague (oui, ça m'arrive). Vu que je suis partie seule les rencontres sympas n'ont pas manqués. Autant du côté des japonais que des occidentaux. Moi qui suis assez timide ça c'est fait sans problèmes!

Bref, conclusion de ce roman: le Japon, c'est bien. C'est très très très bien :)

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact