Fishmans

Posté le lundi 3 mai 2010 dans
Biographie

Fishmans
フィッシュマンズ

Origine: Japon
Genre: Dub, experimental

Liens:
Last.fm
Site Officiel

Bio:
Fishmans était un groupe dub japonais formé en 1987. «Était» puisque depuis 1999 les Fishmans n'existent plus.
À l'originie composé de Shinji Sato, Kin-Ichi Motegi et Kensuke Ojima le groupe est vite complété par Yuzuru Kashiwabara et Hakase. Il forment à eux cinq l'un des groupes dub les plus importants des années 90 au Japon. C'est leur son cool (principalement influencé par le reggae et dub mais où l'on retrouve parfois du rock, pop, drum&bass, hip hop, ska ...etc.) et la voix androgyne de Sato qui leur fait gagner une certaine reconnaissance au sein de la scène underground japonaise.
Des problèmes de coeur causent la mort du chanteur en mars 1999. Les activités du groupe ne s'arrêtent pourtant pas complètement et leur popularité ne cesse d'augmenter. Dans les années 2000 ils sortent des albums «hommages», un DVD et réalisent quelques concerts en compagnie d'autres groupes et artistes comme UA, Asa-Chang, Hanaregumi, Oki Yuichi (du groupe Tokyo Ska Paradise Orchestra) et Ikuko Harada du groupe Clammbon.
Plus d'infos en anglais sur wikipedia.

Membres:
Shinji Sato (佐藤 伸治)  au chant, guitare et trompette
Kin-ichi Motegi (茂木 欣一) à la batterie
Yuzuru Kashiwabara (柏原 譲) à la basse
Hakase (ハカセ) au clavier
Kensuke Ojima (小嶋 謙介) à la guitare et choeurs

Albums: (ne comprend pas les EP/mini albums/singles/live)
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjPO2xpHNxYzlAXwa-8aO2yDV7evRqnPmMgicNkl1zHyPxNK2qbjUKlU0bZohnNKgXsWkxQ8cgG8h9xTlO6gwn79EjHvIm_BSk6PobwPD5pXg-yrXHkdQl9J9KFlcHrtVkyWpLghUmw2Vg/
Strange Ears
Mai 1991

01. ひっくりかえってた2人
02. ひこうき
03. Special Night
04. Good Morning
05. 夏の思い出
06. Future
07. いなごが飛んでる(東京タワー・ミックス)
08. Go Go Clubですれ違い
09. チャンス
10. ピアノ
ACHETEZ LE!






https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjD5N2Z1nxaQ237hUV9ETdxKs0H0DlLH4iwKr8vYHycmk49_dD9s6lAyuhbvImWYBptzKiM4hHZ1pl4DTZwn1wr_s-FSJScE4WR7XEC3PvgfuvKxW5NOzgKFCVjYoTNIF_ypWMlnWwoG5o/
King Master George
Octobre 1992

01. いい言葉ちょうだい
02. 誰かを捜そう
03. シーフードレストラン
04. 影ドロボウ
05. ダイビング
06. ミネラルウォーター
07. なんてったの
08. ハンバーグ
09. 100ミリちょっとの
10. 頼りない天使
11. トナカイ
12. 君だけがダイヤモンド
13. 雨男憎まれる
14. 土曜日の夜
15. 曲目紹介
16. 教育
ACHETEZ LE!
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEibw-dibFuQ_p2IdQ7gTZ27LbFsTcaX8o8S5zs2_QgYvstyNXyzFyHFbScrs0g4X3L3V8GzPWsPmAnwsY-JKUCgSpQ02USVGPlqpCNnpk_nxQjJT-VWrsj4wqUTN5av6SCqYoqdc_vTJWA/
Neo Yankees' Holiday
Juillet 1993

01. ランニング・マン
02. いかれたベイビー
03. スマイリン・デイズ,サマー・ホリデイ
04. エヴリデイ・エヴリナイト
05. 疲れない人
06. ジャスト・シング
07. 太平洋
08. パラダイス
09. うまく歩けないよ
10. 1,2,3,4,
11. ウォーキン
12. スー・パー
13. いかれたベイビー
ACHETEZ LE!
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEilZ8ce61E7ui0ybgebZlyetcmX2d4_mcbSt_mp7iRuOraDRJTvLylT65tHms__Nn7dYP8nCgIXlrzml98J3Ru7mnBlWnawdyNLzSK0V_nzwW5ssVdGlLeeuPRK5ZHU5LsG1upQRhjoYUc/
Orange
Octobre 1994

01. Intro
02. 気分 Kibun
03. 忘れちゃうひととき Wasurechau Hitotoki
04. My Life
05. Melody
06. 帰り道 Kaeri Michi
07. 感謝(驚) Kansha (Odoroki)
08. Woofer Girl
09. 夜の想い Yoru No Omoi
ACHETEZ LE!




 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEX428u3QttbuDXTq6bQJEwoZ3SDkpaTAiO6kiaz9L7K1n9wVMOEbM5a3jAMXSKOLkRabFf7RvyqqC4Wm1Vp17aRkcZAHNvQkztpyk5NU1TTPQvfvDrtbJy3bIy3hMIZYgLlfJY9PCMLw/
空中キャンプ
Février 1996

1. ずっと前
2. Baby Blue
3. Slow Days   
4. Sunny Blue   
5.
ナイトクルージング Night cruising
6. 幸せ者
7. すばらしくて Nice Choice
8. 新しい人
ACHETEZ LE!
http://www.universal-music.co.jp/polydor/artist/fishmans/images/umcc9013.jpg
宇宙 日本 世田谷
Juillet 1997

01. Pokka Pokka
02. Weather Report
03. うしろ姿 [Ushiro Sugata]
04. In The Flight
05. Magic Love
06. バックビートにのっかって [Back Beat Ni Nokkatte]   
07. Waking In The Rhythm
08. Daydream
ACHETEZ LE!

Clips:
Chanson: Night Cruising
Chanson: Baby Blue

Album photo:
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEja8DRhn3OSLQ77hRcKj11PBXrlPNFsJWg22Q_yLTuneSRE92lk-zzeVZmY3KJA-iUVoIdw4k2IAAG5f5hFLQkhrIGcDTjioJD1389u8D_y_Rc-fJ-Y6DQNnrYQBD1fM_9n2SY75NXQ3VI/s640/af170c84.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg6Xhcm2mjs5Z5RS7623pPIHY6Af7VSuzjllU5KL7g48YQ-r5lomUcKelGI7iaw5A0DPQSM4szaWVrU8enS04WM4lunEWtaa37MwZCsYBJniMtYY7K6Je9am9p8Z2Pwm3Fd637zJBlwtbU/

Avis:
Ah~ Quel groupe génial. Très peu connu en dehors de ses terres, les Fishmans m'ont totalement conquise. Je n'ai pas trouvé le rapport entre leur musique et le poisson (fish = poisson) et ne sais pas si il y en a un. Je comprends toujours pas pourquoi sur la majorité des clips et des couvertures d'albums il n'y a que trois membres alors qu'ils étaient cinq à l'origine... En tout cas ce qui est sûr c'est que les quelques albums que j'ai réussi à écouter jusque là sont super. Je suis plus ou moins reggae ou dub et m'y connais pas du tout mais je sais pas, j'ai vraiment accroché. Leurs chansons sont tranquilles, ça relaxe, ça change de tous ces groupes qui vont à trois cent mille à l'heure. La première fois que je les ais écouté c'était sur Youtube, avec le clip de Night Cruising. J'ai été scotchée, par cette voix féminimement masculine, ce son simple, ce clip dont je n'arrivais étrangement pas à détacher mes yeux. J'éspére que vous accrocherez autant que moi. Non parce que, vraiment, Fishmans c'est du bon.

Mes chansons préférés: Coup de coeur pour Night Fishing mais elles sont toutes bien, sérieux.


3 comments:

Maha a écrit
17 mai 2010 à 05:59

J'ai eu un gros coup de coeur pour Night Cruising et Baby Blue. J'ai pris l'habitude d'adorer les groupes que tu fais connaitre et FISHMANS n'y a pas échappé . L'album 空中キャンプ est génial ♥

Chopstick-Yeti a écrit
17 mai 2010 à 21:16

aaah Night cruising m'a littéralement transportée. J'ai adoré et adore encore :)
Contente que ça te plaise aussi! Et merci pour tes commentaires que je prends toujours un plaisir à lire et à répondre ;D

8 mars 2011 à 05:17

J'aime Fishmans, aussi.
Votre blog est bon.

YUZURU KASHIWABARA
http://twitter.com/yuzuruaniki
http://www.somanytears.net/

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact