Sorties CD

Posté le mardi 23 novembre 2010 dans
Quelques sorties CD

Tadaaa! Quatre nouveaux albums assez intéressants sortis tout récemment..je fais des rimes maintenant *_*

Le groupe n'est pas inconnu aux lecteurs du blog: les 80kidz nous sortent Weekend Warrior.
Un CD de 15 titres qui, comme d'habitude, restent bien dans le genre french-electro propre au groupe. J'adore! Les premiers morceaux sont super, les derniers un peut plus bof (Weekend Warrior et Highlight sont presque de trop). Un CD prévisible, mais qui plaît si on aime le genre et les 80kidz :)

80kidz - Weekend Warrior
Date de sortie: 20 octobre 2010

01 Nautilus
02 Voice (Rework)
03 Red Star (télécharger)
04 Prisma
05 Flow With It
06 I Wish
07 Agenda
08 Czerny 13
09 Weak Point
10 Private Beats
11 Spectacle
12 When You See
13 Two Pockets
14 Faded Pink
15 Weekend Warrior
ACHETEZ LE!

Il me semble que je n'ai jamais parlé de Bye Bye Sea. Pourtant ce groupe de plus en plus connu vaut vraiment le détour. Après un premier mini album qui a fait parlé de lui le quatuor nous sort son premier album: City Complex! Et il est bien! Il fait partie de la catégorie plus-j'écoute-plus-j'aime. Les morceaux y sont à peine un peut plus commerciaux mais c'est pour le mieux. Je conseil à 100%.

Bye Bye Sea (안녕바다) - Vol. 1 - City Complex
Date de sortie: 19 novembre 2010

01. Never Stop
02. 내 맘이 말을 해 (Reprise)
03. 창 밖은 평화로운 식탁
04. You & Me
05. 오늘도 생각이 나네요 (télécharger)
06. 청혼
07. Fight Club
08. 눈물바다
09. 별 빛이 내린다
10. Liar
11. 베개를 적시다
12. City Complex (télécharger)
ACHETEZ LE!

02. 내 맘이 말을 해

Retour à l'éléctro avec Telepathy, un groupe coréen qui n'avait pas trop fait parlé de lui depuis sont premier album sorti l'année passée. Les revoilà avec ce deuxième volume, Big Wave. Sans faire de grosses vagues les 13 morceaux sont bien solides et le CD est vraiment chouette. Dans la même branche que The Ratios, Telepathy mélange éléctro, rock et Coréen et ça sonne trop bien!

Telepathy (텔레파시) - Vol. 2 - Big Wave
Date de sortie: 20 septembre 2010

01. I can't control
02. Music connection
03. 넌 마치 U.F.O
04. You are The One
05. 판타스틱러브『메인 타이틀 곡』
06. 다이나마이트
07. 고양이 (télécharger)
08. 망나니
09. Big Wave
10. ASIAN WAY
11. trash the disco
12. go baby go
13. sleep (télécharger)
ACHETEZ LE!

Big Wave Teaser

Broccoli You Too est un groupe auquel je n'avais jamais vraiment accroché. Un peut trop gnian-gnian-ballades (comme beaucoup de groupes coréens) pour moi, je n'avais jamais prêté attention à leur musique. J'ai quand même écouté leur dernier album et franchement, j'ai été très agréablement surprise! Les chansons sont calmes mais j'sais pas... il y a quelque chose qui m'a beaucoup plus, finalement!

Broccoli You too (브로콜리 너마저) - Vol. 2 - 졸업
Date de sortie: 22 octobre 2010

01. 열두시 반 (télécharger)
02. 사랑한다는 말로도 위로가 되지 않는
03. 변두리 소년, 소녀
04. 커뮤니케이션의 이해 (télécharger)
05. 울지마
06. 마음의 문제
07. 이젠 안녕
08. 할머니
09. 환절기
10. 졸업
11. 다섯시 반
ACHETEZ LE!



4 comments:

Maria a écrit
29 novembre 2010 à 12:19

Je me suis empressée d'aller télécharger le CD des 80Kidz (puisque je suis une grande fan) en voyant ton article... Et je dois dire que je suis très déçue! Je trouve ça mou, beaucoup moins énergique que les autres... Il faudra que je réécoute, je changerai peut-être d'avis mais en tout cas ma première impression est très moyenne.

Maha a écrit
29 novembre 2010 à 14:02

YAAAAY Un nouvel article et une sortie d'album des 80kidz , que demander de mieux?
J'avais découvert Brocoli you too il y a quelques semaines, c'est assez sympa, j'aime bien 앵콜요청금지 du vol1, meme si je confirme que c'est un peu gnan-gnan ballade ^^'
Sinon, ByeBye Sea et Telepathy semblent assez prometteurs :D

Chopstick-Yeti a écrit
30 novembre 2010 à 10:55

@Maria: Ouai je comprends... je t'avoue que moi c'est en train de faire l'inverse: j'ai beaucoup aimé la première écoute mais plus le CD tourne moins je trouve ça bien. J'ai même déjà arrête de l'écouter en fait. Il y a quand même quelques chansons que j'aime beaucoup comme Red Star, Flow with it mais la fin du CD est franchement pas top. Et ça ne me dérangeais pas plus que ça mais c'est vrai que c'est plus calme (mou comme tu dis) que d'habitude.

@Maha: J'arrête pas de me passer le CD de ByeBye Sea là! J'adore moi aussi :)

lara-008 a écrit
12 décembre 2010 à 05:55

Haa plein de new chose a écouter :) jvai surement me prendre l'album des 80kidz et jvai écouter les autres pour voir si jsuis tentée ^^ !!
Est-ce que tu connais le groupe jap Masterlink ? jviens juste de découvrir ^^ c'est electro , j'aime bien ^^ ils viennent de sortir leur 1st album :)

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact