IGO

Posté le vendredi 3 septembre 2010 dans
Biographie

IGO

Origine: Chine
Genre: Electro

Liens:
Last.fm
Myspace
Site Officiel

Bio:
Ce duo Synth Pop au son New Wave/ Electronique est formé par JJay et B6 en 2006 .
Avec de l'expérience dans le domaine musical (notament pour avoir formé quelques groupes Post-Punk), JJay prend les commandes et c'est après avoir obtenu sa maîtrise en Sciences aux Etats-Unis et être revenu à Shanghai qu'il rencontre B6, en 2004. Reconnu comme étant l'un des meilleurs DJ de la région, B6 joue fréquemment dans les plus grande boites de nuit, se construisant ainsi une solide image et un avenir prometteur.
Bien que n'évoluant pas dans le même milieu et étant bien différent sur de nombreux points, les deux hommes décidèrent de former un groupe.
Le nom IGO suggère un sentiment unique et simple, à l'image de leur musique ainsi qu'a tout les aspects du groupe, livrant un son visuel et attractif.

En septembre 2007 le groupe signe avec Modern Sky Records et réalise son premier album, très attendu, intitulé "Synth Love". L'album fut chaudement passé en revue par les critiques ainsi que les fans du monde entier, considéré comme étant le premier véritable et authentique album electro/pop chinois. Véritable expérience électronique d'environ une heure, très nuancé par le côté chaud de la mélodie et du chant étouffé par le son froid synthétique.
Source

Membres:
JJay / chant, paroles, programmation
B6 / electronique, programmation, production musicale et visuelle

Albums:
Synth Love
Mai 2007

01. It's No Easy
02. Synth Love
03. Crashing In The Air
04. Taken
05. Random Precision
06. Half Of The World
07. Laguna
08. Fake Van Gogh
09. Holy Mood
10. Rockself Dot Com
ACHETEZ LE!

Clips:
Chanson: Rockself Dot Com
Chanson: It's No Easy


Album photo:
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhI8bjEOeXIH4ei8zJspgL7B1xF8bD6AsPUZrvYTlQqr35qluYg_aoFSq5gXLHYjZgsmuTViqDI4uoHVQZDmRUa-v6g4z9_BcOJ7w43z1eTt1n-_ha8SgiCfeOkETEhA0ufn9gWkaiDRPA/ https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgrpnINJLDfRX24TSfuoJu4-vJw2H98lMrRFcnivAgeRpUWmq9Q6Qq4MBG6akGcGsmT2Q8YRKDkaHV4zH53PqLh7OwH00X1a82D-xn-wR-KuXckONSUOl3iR6Ff3sCR4CV-DgRfeJp2i4M/ https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhuof1JWpk4s2v1dW_48s_OSm-jJQ9qSW1T5hKtu3ZfJbzikK26oM3IjZOz_yC-iBT2XN_8uci-teiHKkmSHNvzR9uS1q84_eGlX9ArrlURH8QUcp31COjd9HBnAGIZUr8IM6Ie58dIc9s/s512/l_c444b8b43803ffc75b1ef90d615c4290.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiNQdX08dB3WBMRWUSI7pYcQnNo9Gogai-eMJLniuqxKZheU3HwXPHdzapkMOC6GgW4njtnjYyQzJ7NcSMEyNeHLc6z_CbkHDvccnJLyzOHiCBabI57n3D1DuSz04VoDUIbTuNLeLamB0w/s512/l_cc626d271e8343858e987093e7e5f3a4.jpg

Avis:
Je feuilletais les pages de mon blog (je fais ça souvent) quand je me suis aperçue que je n'avais rien écris sur IGO! Ce groupe que j'adore adore adore! Découvert il y a environ 1 an (peut-être un peu plus?) je suis vite devenu accro à ce duo chinois qui n'en est pas vraiment un. Bon ok, ils sont tous les deux chinois mais il faut avouer que si on écoutait les yeux fermés il est impossible de s'en rendre compte! On a l'impression d'avoir affaire à un (bon) groupe éléctro occidental.
Bref, IGO est l'un de mes groupes préféré et j'écoute toujours avec autant de plaisir leur unique album, Synth Love. J'attends d'ailleurs d'autres CDs mais je le sent pas trop....mais bon, comme je le dis souvent: l'espoir fait vivre. Chacune des dix chansons qui composent cet album sont de vrais tubes et j'ai du mal à comprendre pourquoi IGO n'est pas plus connu en Europe. Ça viendra.

Mes chansons préférées: Absolument toutes
Les moins préférées: absolument aucunes


2 comments:

Maha a écrit
9 septembre 2010 à 14:37

Je me disais bien que j'avais déja entendu parler de ce groupe , et de toi je crois , dans ton autre blog non avec It's no easy et j'aime beaucoup meme si je ne suis pas la plus grande amatrice d'electro mais c'est quand meme génial :D!

marine_ago a écrit
15 septembre 2010 à 16:17

Oui il me semble aussi que j'avais déjà mentionné IGO ^^ Ça reste assez soft comme éléctro alors ça s'écoute bien. Contente que tu aimes :)

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact