Sakanaction

Posté le jeudi 1 avril 2010 dans
Biographie
sakanaction-img

Sakanaction
サカナクション

Origine: Japon
Genre: Pop, électro, rock

Liens:
Last.fm
MySpace
Site Officiel

Membres:
Ichiro Yamaguchi (山口一郎) : chant & guitare
Motoharu Iwadera (岩寺基晴) : guitare
Ami Kusakari (草刈愛美) : basse
Emi Okazaki (岡崎英美) : clavier
Keiichi Ejima (江島啓一) : batterie

Bio:
Sakanaction (サカナクション) est un groupe de rock japonais originaire de Sapporo, Hokkaido, au Japon. Leur musique est un mélange de rock alternatif, d'électronique, de pop, et de New Wave. Il est donc plutôt difficile de classer ce groupe dans une unique catégorie.
Leur nom de groupe reflète l'envie d'agir rapidement et légèrement, comme un poisson dans l'eau, sans craindre les changements fréquents dans le milieu de la musique. Sakanaction = Sakana (poisson en japonais) + action. Lentement mais sûrement, leur popularité ne cesse de monter. Ils ont d'ailleur réussis à se faire une place sur le réputé classement «Japan Hot 100».

Albums:
http://img715.imageshack.us/img715/1581/gotothefuture.jpg
GO TO THE FUTURE
Mai 2007

01. 三日月サンセット
02. インナーワールド
03. あめふら
04. GO TO THE FUTURE
05. フクロウ
06. 開花
07. 白波トップウォーター
08. 夜の東側



 http://img148.imageshack.us/img148/5999/nightfishing.jpg
Night Fishing
Janvier 2008

01. ワード
02. サンプル
03. ナイトフィッシングイズグッド
04. 雨は気まぐれ
05. マレーシア32
06. うねり
07. ティーンエイジ
08. 哀愁トレイン
09. 新しい世界
10. アムスフィッシュ

ACHETEZ LE!
http://img180.imageshack.us/img180/6433/shinshiro.jpg
SHIN SHIRO (シンシロ)
Janvier 2009

01. Ame (B)

02. ライトダンス

03. セントレイ

04. ネイティブダンサー

05. minnanouta

06. 雑踏

07. 黄色い車

08. enough

09. 涙ディライト

10. アドベンチャー

11. human
ACHETEZ LE!



http://img26.imageshack.us/img26/63/kikuuikilimitededition.jpg
kikUUiki
Mars 2010

01. intro=汽空域
02. 潮
03. YES NO
04. アルクアラウンド
05. Klee
06. 21.1
07. アンダー
08. シーラカンスと僕
09. 明日から
10. 表参道26時
11. 壁
12. 目が明く藍色
Extra Track
13. Paradise of Sunny

ACHETEZ LE!

Clips:
Chanson: イティブダンサー

Chanson: アルクアラウンド

Album photo:
http://img12.imageshack.us/img12/9471/sakana0121a1csmall1.jpg http://img10.imageshack.us/img10/7734/sakanaction2.jpg http://img249.imageshack.us/img249/8937/sakanaction1.jpg http://img148.imageshack.us/img148/6612/4049856.jpg

Avis:
Découvert il n'y a pas si longtemps, j'en suis pourtant bien vite tombée amoureuse. Même si j'ai pas encore écouté tous leurs CD (il me reste SHIN SHIRO) Sakanaction rentre dans ma liste de groupes japonais préféré sans aucunes difficultés, tel un poisson dans l'eau slalomant entre algues et vagues (remarquez l'allusion subtile à l'origine du nom groupe). Leur dernier album est génial de A à Z. Le mélange pop et électro marche super bien! Leurs chansons sont faciles à écouter mais sont pas niaisent non plus. Des mélodies variées sans changer de style...bref c'est devenu un must. La plupart de leurs clips sont plus pop que rock mais ne vous y fiez pas à 100%; même si ils reflètent bien le son du groupe ils ont quand même des morceaux assez rock.

Chansons préférées: Franchement elles sont toutes bien mais j'ai un gros faible pour
明日から.
Les moins préférées: Euh...vous pouvez répéter la question?


0 comments:

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact