Glen Check

Posté le dimanche 2 octobre 2011 dans
Électropop Coréen


Glen Check (글렌체크) est un duo ou trio (ça dépend de l'article que vous lisez) électropop Coréen. La confusion vient sans doute du fait que deux des membres du groupe formaient auparavant un autre duo nommé The Closure, et sont généralement les seuls interviewés.
Ils sont jeunes, tous dans leur début de 20aine, et chantent entièrement en anglais. Deux des membres, June One Kim (김준원, chant, guitare, composition) et Hyuk June Kang (강혁준, synthétiseurs) ont passé leur enfance dans les pays anglo-saxons (Royaume-Uni et les Etats-Unis) pour ensuite venir étudier en Corée. Ils admettent même être plus à l'aise avec l'Anglais que le Coréen.

Glen Check se caractérise par un son plutôt tranquille pour lequel j'ai vite craqué. Leur premier EP, Disco Elevator, peut s'écouter en entier sur leur chaine youtube.

Glen Check
Disco Elevator
Date de sortie: 21 mars 2011

01. Addicted
02. Disco Elevator [youtube]
03. Metro [youtube]
04. Dressing Room
05. Dressing Room (Acoustic)
06. Metro (Acoustic)
Glen Check
Au Revoir
Date de sortie: 29 septembre 2011

01. Au Revoir
02. 60's Cardin


1 comments:

sarah a écrit
23 octobre 2011 à 11:29

je suis vraiment contente que tu es repris l'activité du blog ! :)
et merci pour cette super découverte, j'adore !!

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact