Shinichi Osawa, SO2

Posté le mercredi 30 juin 2010 dans
Album tout neuf

Alors si je m'attendais! Je hantais les rayons virtuels de HMV japan quand tout à coup Shinichi est apparut tel un ...un... oui (?). Oui! Tel le maître de l'électro, sur les platines volantes. Un dieu, vous dis-je!
...
Excusez ce légers déréglage, c'est l'émotion. Vous devez vous dire que je suis une fan accro à celui qu'on connaissait sous le nom de Mondo Grosso. Mais ce n'est pas le cas. C'est juste que ça m'a fait super plaisir d'avoir un peu de ses nouvelles, à ce bon vieux Shinichi.
Donc pour en venir aux faits: il viens de sortir un nouvel album solo. SO2, qu'il s'appelle (SO = Shinichi Osawa? possible mais incertain). Avec 14 beaux morceaux dessus.
Il faut tout de même prévenir que c'est de l'électro bien répétitive pure et dure et que pour ceux qui sont pas fan ou n'ont pas l'habitude ça peut être un peu dur... J'ai même du mal avec plusieurs chansons et ça s'écoute surement mieux en soirée/boîte que tout seul chez soit. Donc je conseil surtout pour les amateurs du genre.

Tracklist
1- Love will guide you
2- Sylkill
3- Zingaro
4- Heart Goes Boom
5- Pianoctro
6- Technodluv
7- Button!!
8- Singapore Swing
9- BBG BBB
10- Morphy
11- Paris
12- London (homes not where you lay your head)
13- Thank you for your love
14- Addicted to the bassline

Mes préférés sont sans doute Love Morphy, Paris et Thank you for your love (qui est super).

Il y a la vidéo de ZINGARO qui est également disponible. Je sais pas exactement pourquoi ils ont décidé de faire un clip pour ce morceaux au lieu d'un autre. Quand je vous disait plus haut «J'ai même du mal avec plusieurs chansons» et bien, ZINGARO en fait partie. Si je ne m'étais fié qu'à ça, je me serait arrêté là. Elle est assez insupportable si vous voulez mon avis.


Heureusement il y a également celle de Love will guide you qui rattrape un peu le tout


3 comments:

Nezumi a écrit
1 juillet 2010 à 11:16

Mon dieu! T'as trouvé un band japonais chez HMV ? Celui sur Ste-Cath ? T'as vu d'autres groupes ?

Mon dieu, je me pitche là-bas dès mon retour à Montréal!

Chopstick-Yeti a écrit
1 juillet 2010 à 11:37

haha calme toi! XD
Non y'a rien de japonais ou même d'asiatique (ou que très peu) à MTL.
J'était sur HMV japan (le site web).
Mais Shinichi osawa est quand même pas mal connu...ça m'étonnerais pas qu'on trouve quelques uns de ses albums ici :)
Au fait dit moi si tu veux un cd ou quoi que ce soit de japonais que tu trouve pas, je pars direction tokyo demain alors hehehe ;D

JJM a écrit
23 septembre 2010 à 02:46

Zingaro n est pas si insupportable que ça ... quoique.

Je n ai pas vu la release date mais j ai découvert cet album il y a peu.

Je parcours ton blog avec interet !
a+

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact