The Life Journey

Posté le jeudi 25 mars 2010 dans
Biographie
http://img23.imageshack.us/img23/9983/22396852.jpg

The Life Journey
旅行团

Autre nom: Travel Band
Origine: Chine
Genre: Indie, Pop


Liens:
Last.fm
MySpace

Bio:
The Life journey, originellement appelé Shadows (摔头士), est un groupe pop-indie formé de 4 membres originaires de Guangxi Zhuang, et d'un batteur de Bejing. L'un des chanteurs a du quitter le groupe et les autres membres ont été recrutés durant des perfomance «underground». C'est en 2005 qu'ils font leur première apparition avec le single The Story of Sun & I qui devient rapidement un hit chez les fans du genre pop-indie. Ils sortent leur premier album en mai 2008.

Membres:
孔阳 /Yann Voix
黄子君 /Mali Guitare et voix
韦伟 /Old Banana Clavier
P型 /Paul Chu Basse
段然 /David Duan
Batterie

Albums:
http://img689.imageshack.us/img689/7192/66060057.png
Life Journey /來福膠泥
Date de sortie: Mai 2008
Langue: Chinois et anglais (?)

1. Intro
2. 回到巴巴拉拉的城堡
3. The Story Of Sun &I (Album Edition) live
4. 羅馬假日
5. My Desert
6. Panda
7. Take Me Away
8. 稻田間
9. 全世界都在水裡游
10. Dog Dog Dogs
11. 中央花園
12. Lonely Day


Clips:

Chanson: 回到巴巴拉拉的城堡


Album photo:
http://img696.imageshack.us/img696/8476/75453130.png
http://img21.imageshack.us/img21/3158/67474567.png
http://img4.imageshack.us/img4/981/57309664.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/2892/73919084.png

Avis:
Bonjour Cmusique! Ça faisait longtemps! Et oui, c'est pas parce qu'on en parle peu que ça n'existe pas!
Voici donc un petit article sur un groupe indie (encore un) chinois que j'aime bien. Je sais plus trop comment j'ai découvert car ils sont pas très connu, et c'est dommage. Même si pas très innovateur dans le genre j'adore leur son simple et super agréable. Franchement si vous savez pas quoi écouter en ce moment lancez vous! Ils ont un seul album pour le moment qui est génial. Il ont aussi sorti un EP, je l'ai pas mit plus haut car je ne parle que des albums mais comme il est tout aussi bien voici la tracklist :


http://img689.imageshack.us/img689/84/coverha.jpg
Time for u to eat /等你吃飯
2009

1. 等你吃飯
2. 悠長假期
3. Summer Holiday
4. Oh, My story
5. 等你吃飯(Instrumentale)
6. 悠長假期(Instrumentale)


J'avoue que parfois je ne saurait même pas dire si ils chantent en anglais, en chinois (si ça se trouve c'est même du Russe? non...définitivement pas du Russe) mais après tout, qu'est ce qu'on s'en fous! Ce qui me plaît bien aussi de The Life Journey c'est que d'après ce que j'ai vu/entendu/lu ce sont des potes qui s'entendent bien et je trouve que ça se sent dans leur musique. Une petite chose à rajouter: même si le clip plus haut vous emballe pas des masses, ne vous y arrêtez pas. Perso' je trouve qu'il y a des chansons vraiment mieux sur leur album. Bonne écoute =)

Chansons préférées: Toutes
Les moins préférées: My desert (mais elle est quand même pas mal)



0 comments:

Enregistrer un commentaire

























Une Française au Canada, rêvant de Pocky aux marrons, de lait à la banane, de gagner au loto et de musique asiatique.

C'est quoi Chopstick-Yeti? Un blog sur la musique asiatique. Surtout Japonaise, Coréenne et Chinoise mais le jour où je vous parlerais d'un groupe tibétain est proche. Des bios, quelques news, découvertes et peut-être plus... Suspense!
Je ne parle que de ce qui m'intéresse donc même si y a un énorme truc sur un groupe que j'aime pas...vous ne le saurez pas! >:D
Je n'ai pas vraiment de culture musicale. Je parle de ce que j'entends et me plaît, c'est tout. Je suis pour la diversité et respecte les goûts de chacun. j'espère que vous en ferez de même! :)

Mais...euh ça veut dire quoi? Choptsick + Yeti = un yeti avec des baguettes. Manger c'est chouette. Les yetis c'est sympa. Les deux viennent d'Asie. Tout ça, c'est logique.

Le Yeti blogue depuis le 10 mars 2010 (ça sonnera plus cool dans 10 ans).

Contact